logo

Drôles d’oiseaux

L’association d’une belle plume et d’une patte graphique

À l’origine, il y a deux professionnelles de la communication, exerçant sur Grenoble et sa région en tant qu’indépendantes : Sophie Raimbault-Mutel, Conceptrice-rédactrice depuis plus de 10 ans, et Stéphanie Viotto, Graphiste depuis plus de 10 ans également.

Une belle rencontre, des compétences complémentaires, des valeurs communes, une envie de pratiquer la communication différemment, d’apporter une touche féminine à la profession. Et les Hirond’Elles prennent leur envol à deux !

 

 

220px-Hirondelle_typographie.svg copieLes Hirond’Elles, quel drôle de nom !

Elles cherchent alors un nom symbolisant leur culture Communication, leur connaissance de la chaîne graphique, bref… Leur savoir-faire ! Un nom aux sonorités féminines également. Elles décident alors de se baptiser du nom des traits de coupe servant à délimiter le format définitif d’un document en imprimerie. Pas d’histoire d’oiseaux écervelés, juste une histoire de professionnelles !

Toujours en mouvement, elles voyagent aujourd’hui entre Print et Web, se posent sur un projet multimédia,  une campagne de communication Développement durable, ou la plaquette de votre entreprise…

 

 

 

Des partenariats de haut vol

  • Bonne humeur
  • Implication
  • Écoute
  • Adaptation à votre rythme
  • Prise en compte de vos impératifs…

Les Hirond’Elles mettent tout en oeuvre pour collaborer en bonne intelligence avec leurs clients. Pour elles, un client n’est pas un simple « compte », mais véritablement un partenaire sur lequel s’appuyer pour permettre aux projets de décoller. Car pour faire éclore les meilleures idées, rien ne vaut le travail en équipe !

Pour nourrir leur créativité, les Hirond’Elles s’entourent donc d’oiseaux rares : illustrateurs, développeurs, photographes, vidéastes, comédiens, formateurs… Pour vous accompagner jusqu’au bout dans la réalisation de vos projets de communication, elles collaborent de façon régulière avec tout un réseau de personnalités talentueuses. Des individus à la fois autonomes et interdépendants. Des professionnels qui se choisissent mutuellement pour travailler ensemble autour d’une relation construite et de valeurs communes.

Et la confiance est la base de toutes les relations durables…